>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - Silhouette Island

Silhouette est la troisième plus grande île des Seychelles, distante de 30km de la côte ouest de Mahé et à proximité étroite de North Island. Le profil verdoyant et montagneux de l'île de Silhouette domine la vue de la plage de Beau Vallon sur Mahé.

Les Arabes utilisèrent jadis l'île comme base probablement dès le IXème siècle, comme peuvent en témoigner les ruines des tombeaux arabes trouvés à Anse Lascars.

Silhouette, ainsi que North Island furent les toutes premières les îles des Seychelles à être explorées par le capitaine Sharpeigh de 1609. Mais ce n'est qu'au XIXème siècle, qu'elle fut habitée de façon permanente.

Protégée par la Nature Protection Trust of Seychelles, Silhouette reste un musée intact et vivant d'histoire naturelle comportant de nombreuses espèces uniques de plantes et d'arbres.
Parmi ces derniers peuvent être trouvés des bois rares, l'étonnant arbre à senteur, mais également la pitcher, plante carnivore. Silhouette est la seule île à part Mahé, à posséder une forêt tropicale sur sa crête élevée de 731m, le Mont Dauban.
La beauté primitive de Silhouette fournit un contexte idéal pour des randonneurs et des marcheurs souhaitant pénétrer les mystères d'une île autrefois réputée être le repaire du pirate Hodoul, dont le trésor doit toujours y être caché.

Le Labriz Silhouette, un hôtel 5 étoiles flambant neuf de 116 bungalows, a remplacé l'ancien établissement hôtelier de 12 chambres.

Office Tourisme des Seychelles et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence