Mon voyage
à Tokyo

Vous êtes ici :

Tokyo : ville de contrastes

Tokyo, capitale animée du Japon, est saisissante de contrastes. En effet, cette ville associe l’ultra moderne et le traditionnel, avec ses gratte-ciels illuminés et ses temples ancestraux. Tokyo regroupe ainsi plusieurs quartiers au charme bien distinct, ce qui en fait une ville passionnante, bouillonnante d’énergie et réellement trépidante. Entre les scènes de théâtre traditionnel, les immenses karaokés, les buildings concentrés, les boutiques de luxe, les temples dignes des plus belles cartes postales et autres paysages authentiques, Tokyo est par essence la ville de l’éclectisme.évao Voyage est particulièrement attaché à la notion de “sur-mesure”. Nos conseillers élaborent ainsi un parcours entièrement personnalisé, vous permettant de découvrir Tokyo de la meilleure des manières : en tenant compte de vos attentes.

Vivez votre
séjour à Tokyo

Le quartier Akasaka, l’un des plus huppés de Tokyo

A Akasaka, quartier riche de Tokyo, le contraste est de mise puisque les paisibles sanctuaires shintoïstes contrastent avec les rues animées aux boutiques chics. Ce quartier, qui regroupe également des ambassades et de grands restaurants, est l’un des plus huppés de Tokyo. Situé au nord du quartier de Roppongi, Akasaka offre à ses visiteurs plusieurs visages. C’est ainsi un haut-lieu de la vie politique, avec ses ambassades, la résidence du Premier ministre japonais, le palais d’Akasaka, classé au Trésor national, qui accueille les chefs d’Etat étrangers. C’est également un quartier traditionnel avec le sanctuaire Hiejinja, véritable îlot de spiritualité et de calme en pleine ville. évao voyages vous conseille de visiter ce sublime sanctuaire shinto, dédié au dieu du mont Hie -Oyamakui no Kami-, en juin, lorsque se tient l’un des plus grands festivals de Tokyo : Sannô Matsuri.

evao-voyages-japon-tokyo-3
evao-voayge-japon-tokyo-akasaka
evao-voyages-japon-tokyo-5

Shimbashi, quartier authentique et foisonnant

Visitez également Shimbashi, quartier authentique et animé, loin des clichés touristiques. En déambulant dans ses ruelles étroites, vous découvrirez des salons de massage, des pachinkos (salle de jeux à sous) et des karaokés. Mais le quartier de Shimbashi, entouré par les buildings miroitants des quartiers de Shiodome et Toranomon, c’est surtout celui qui a abrité la toute première gare ferroviaire du Japon.

A Shimbashi, vous pourrez déambuler le long d’une ligne ininterrompue de restaurants et autres débits de boissons, installés sous la voie de chemin de fer qui s’étend jusqu’à Marunouchi. A la tombée de la nuit, il est ainsi possible de s’immerger dans l’ambiance de fin de journée des travailleurs urbains. A la limite de ce quartier se dresse la tour la plus haute de Tokyo : Toranomon Hills, qui culmine à 256 mètres. Une structure à partir de laquelle sont construits, en prévision des Olympiades de 2020, les “Champs Elysées Japonais”. En résumé, ce quartier qui s’anime réellement à la nuit tombée offre un véritable sentiment d’exploration !

En poussant les portes de notre agence de voyages lyonnaise, vous faites le choix d’un séjour unique au Japon, conçu spécialement pour vous satisfaire. Les conseillers évao voyages sont en effet particulièrement attachés à la notion de sur-mesure afin de concevoir un séjour qui réponde pleinement à vos critères.

Le quartier de Roppongi, coeur de la nuit tokyoïte

Situé dans l’arrondissement de Minato, au coeur de Tokyo, le quartier de Roppongi est connu pour regrouper des lieux branchés de sorties nocturnes. évao voyages vous invite à le visiter à la nuit tombée, lorsque ce quartier aux multiples restaurants, bars, boîtes de nuit et izakaya (équivalent du bistrot ou bar à vin en France), devient festif et branché. Plusieurs discothèques aux styles musicaux variés ont également contribué à la renommée animée de ce quartier à la vie nocturne foisonnante. Roppongi est notamment privilégié par les salariés étrangers, invités à séjourner à Tokyo par de grands groupes.

Roppongi offre un autre visage durant la journée, puisque ce quartier abrite des musées d’art incontournables ainsi qu’un gigantesque complexe, sorte de ville dans la ville : Roppongi Hills et son emblématique Tour Mori qui offre l’un des plus beaux panoramas, à 360 degrés, sur Tokyo. Commerces à perte de vue, cinémas, nombreuses ambassades, hôtels de luxe, oeuvres d’art contemporaines… Visiter Roppongi de jour, c’est l’occasion de découvrir un autre visage de ce quartier, qui attire un public bien différent que celui qui envahit ses rues la nuit venue.

Les conseillers évao voyages, spécialistes du Japon, sauront vous conseiller en fonction de vos souhaits. Nous avons en effet à coeur de répondre totalement à vos attentes, tout en vous guidant à la découverte de ce pays merveilleux.

Le quartier de Shiodome et l’horloge géante de Miyazaki

Ce quartier assez récent, qui ne recèle pas de véritables lieux touristiques, est intéressant à visiter pour ses buildings modernes, tout en hauteur. Il y en a partout à Shiodome ! Autant d’immenses projections verticales et scintillantes au soleil, qui semblent toucher le ciel.

Dans ce quartier peu fréquenté se trouve la tour de Nippon Television, qui peut être visitée. Des expositions y sont régulièrement organisées et sur les murs sont affichés de très grandes affiches d’émissions populaires au Japon. Mais l’attraction principale de cette tour, qui vaut réellement le détour, est l’horloge géante de Miyazaki. Une oeuvre qui permet de reconnaître aisément le style poétique et inégalé de l’auteur du Château Ambulant. Un véritable travail d’orfèvre, en bronze, dont la réalisation a pris cinq ans !

Le quartier Yotsuya, carrefour de Tokyo

Ce quartier, qui se trouve à quelques pas seulement du Palais Impérial et de la maison des hôtes d’Etat, Geihinkan, demeure peu connu des touristes malgré sa profonde culture. Yotsuya, qui peut littéralement se traduire par “quatre vallées”, se compose effectivement de quatre districts appelés chōme.

Autour de ce quartier se trouvent des lieux importants tant sur le plan social que historique: le ministère de la Défense, la maison des hôtes d’Etat, le Jardin extérieur du sanctuaire Meiji ainsi que le parc Shinjuku Gyoen. évao voyages vous conseille notamment de visiter l’ancienne résidence impériale, Geihinkan, qui désormais sert à recevoir les chefs d’Etat en visite officielle. Ne manquez pas non plus de visiter le magnifique Palais Impérial, fermé au public le 23 décembre, jour de l’anniversaire de l’Empereur, ainsi que le 02 janvier, jour des voeux.

Yotsuya regroupe également une dizaine de temples bouddhistes, situés dans les hauteurs de ce quartier où résident aussi les habitants de la haute société, comme dans de nombreux quartiers riches de Tokyo.

Visiter le Japon avec évao voyages, c’est faire le choix d’un séjour mémorable, qui vous dépaysera tout en répondant à toutes vos envies. Nos conseillers tiennent en effet compte de l’ensemble de vos souhaits afin de concevoir un voyage sur-mesure.

Le quartier de Takanawa et le temple Sengaku-ji

Continuez votre visite de Tokyo par le quartier de Takanawa, qui regroupe de nombreuses merveilles culturelles : le temple Sengaku-ji, le temple Zen de Tōzen-ji, le musée du mémorial d’Hatakeyama, le temple Shinto de Maruyama Jinja mais aussi le mur de pierre du bord de mer de Takanawa.

Le temple Sengaku-ji, fondé en 1612, vaut réellement le détour. Ce temple bouddhique fut en effet le théâtre de l’une des histoires les plus célèbres de samouraïs. Il représente ainsi pour les Japonais un idéal de loyauté puisque c’est dans son enceinte que reposent les 47 samouraïs les plus célèbres de l’Archipel. Leur maître, Naganori Asano, avait été condamné à se suicider en 1701 pour avoir osé sortir son sabre dans l’enceinte du palais shogunal, blessant un haut personnage de la cour. Les 47 samouraïs qui lui avaient juré loyauté vengèrent alors ce dernier en tuant celui qui l’avait provoqué. Puis, ils apportèrent sa tête en offrande à la sépulture d’Asano après l’avoir purifiée en la plongeant dans un puit, toujours visible sur place. Suite à cette vengeance, les malheureux samouraïs avaient été condamnés à se suicider par éventration. Depuis, les 47 guerriers reposent aux côtés de leur maître.

Ginza, “les Champs-Elysées japonais”

Le quartier de Ginza, surnommé “les Champs-Elysées japonais”, est connu pour concentré de nombreuses boutiques de marques luxueuses et mondialement connues, ainsi que des restaurants, cafés et boîtes de nuit huppés. Ce quartier séduit quand bien même le porte-monnaie n’est pas assez fourni pour s’offrir une folie.

Admirez également le sanctuaire Toyoiwa Inari, vieux de 400 ans, qui se cache entre plusieurs immeubles. Ce lieu sacré est dédié au dieu Ukemochi-no-mikoto, protecteur des incendies et garant des rapports humains (notamment en ce qui concerne l’amour et le mariage). Situé dans un quartier ultra-moderne, ce sanctuaire à l’écart de l’agitation fait office de réelle curiosité à ne pas manquer.

Vous pourrez également découvrir le théâtre Kabuki-za, construit en 1899 et rénové en 2010. Des pièces de kabuki (genre théâtral du XVIIe siècle) accessibles aux non-Japonais, puisque sous-titrées, y sont jouées.

Ne manquez pas non plus de vous promener dans le jardin Hama-Rikyû, véritable poumon vert de la ville. Ce parc traditionnel, d’une superficie de 25 hectares, est bordé par la Baie de Tokyo.

Nous vous conseillons également de profiter de la visite de ce quartier pour expérimenter un Sento local, bains publics japonais. Selon la saison, l’eau des bains sera parfumée à l’iris ou au yuzu.

evao-voyages-japon-tokyo-6
evao-voyages-japon-tokyo-7

Tsukiji et son marché aux poissons

Nos conseillers évao Voyage, spécialistes du Japon, vous conseillent ensuite de vous rendre dans le quartier de Tsukiji, qui abrite le plus grand marché aux poissons du monde. Ce lieu, fondé en 1935, brasse deux mille tonnes de poisson chaque jour. Il est régi par un certain nombre de règles afin de ne pas gêner les commerçants et les clients pressés dans leurs achats. Il fut même interdit aux visiteurs un certain temps, lesquels peuvent désormais y déambuler en faisant simplement attention à ne pas entraver les échanges commerciaux. Nous vous conseillons néanmoins de vous renseigner en amont sur les horaires d’ouverture aux visites de ce marché, qui sont susceptibles de fluctuer. Le marché de Tsukiji constitue une étape culinaire réellement incontournable lors de votre visite de Tokyo, avec ses multiples espèces de poissons qui se vendent aux enchères, mais également ses échoppes d’épices et de condiments.

Le Musée National d’Art Moderne de Tokyo

Inauguré en 1952, le Musée National d’Art Moderne de Tokyo se dresse au coeur de la ville, à proximité du Palais Impérial. Appelé aussi le MOMAT, il permet d’admirer une collection d’art exceptionnelle, réunissant bon nombre de chef d’oeuvre de l’art japonais du 20e siècle à nos jours. Tous les genres y sont représentés, aux côtés de diverses oeuvres étrangères marquantes. De sublimes expositions thématiques ont également lieu chaque année. Nos conseillers évao ne manqueront pas vous tenir informé des expositions qui s’y déroulent lors de votre voyage au Japon.

Ne manquez pas, lors de votre visite du MOMAT de Tokyo, l’admirable point de vue s’offrant à vous depuis l’espace de repos panoramique. Ce lieu, baptisé “A Room With A View”, permet de s’émerveiller devant un sublime paysage comprenant le Palais Impérial, le parc Kitanomaru ainsi que les douves de Chidorigafuchi. Au printemps, vous apercevrez de nombreux cerisiers en fleurs, offrant un sublime spectacle.

Shibuya, coeur battant de Tokyo

Quartier branché de Tokyo, l’arrondissement de Shibuya englobe les quartiers d’Harajuku et de Yoyogi. Il s’agit en quelque sorte de la mecque de la mode tokyoïte, également connue pour son célèbre carrefour, toujours noir de monde. Le quartier de Shibuya est particulièrement prisé de la jeunesse tokyoïte.

Ce quartier, le plus fascinant de Tokyo, est bouillonnant de vie ! Eminent centre économique de la ville, il s’agit d’un arrondissement incontournable à Tokyo puisqu’il illustre le mieux la singularité unique de cette ville. Shibuya, ce sont des enseignes lumineuses et des écrans géants, des rues bondées, une ambiance jeune et délurée, de la musique partout, des magasins de mode par centaine…

Plusieurs lieux sont ainsi incontournables lors de la visite de ce quartier, évao voyages vous incite ainsi à commencer par le fameux carrefour central, que vous pourrez admirer depuis la gare de Shibuya. Vous verrez alors une véritable chorégraphie de piétons, sorte de marée humaine rythmée par le passage des feux tricolores, au sein de laquelle se croise des centaines de passants en quelques secondes.

Admirez également la fresque murale de Okamato Tarô, icône de l’art contemporain japonais. Cette oeuvre, baptisée Myth of Tomorrow, se trouve accrochée dans la gare afin de dénoncer l’horreur des bombardements atomiques qui se sont abattus sur Nagasaki et Hiroshima.

Dans ce quartier se trouve également la statue du célèbre chien Hachikô. Ce chien fidèle avait pour habitude d’attendre devant la gare de Shibuya son maître, un professeur de l’université de Tokyo qui rentrait en train chez lui chaque soir. Le professeur décédé, son chien a continué de l’attendre des années devant la gare, à la même heure, en vain. Emus, les habitants du quartier ont décidé de rendre hommage à ce chien en érigeant une statue de bronze à son effigie. Chaque 7 mars, une fête est organisée en sa mémoire.

évao voyages, agence reconnue dans le secteur du tourisme sur-mesure, est spécialiste des séjours uniques au Japon. Indiquez-nous vos centres d’intérêt, vos envies, vos attentes et votre budget et nous tiendrons compte de chacun de vos critères pour vous proposer un voyage à votre image.

Le sanctuaire de Meiji-Jingu, l’un des plus symboliques de Tokyo

Situé dans le magnifique parc de Yoyogi, entouré de 130 000 arbres offerts par tout le Japon à la mort de l’empereur Meiji en 1912, le sanctuaire de Meiji-Jingu est un témoignage de la reconnaissance des Japonais pour ce dernier. Une fois que vous aurez pénétré dans ce sanctuaire, il vous sera remis des poèmes waka, forme de poésie japonaise, composés par l’empereur et sa femme. Dans ce lieu sacré, qui se compose de différents bâtiments tous aussi magnifiques et emprunts de spiritualité, il n’est pas rare d’assister à des mariages.

Ueno, le quartier populaire de Tokyo

évao voyages vous recommande de visiter le quartier de Ueno, qui fait office de lieu incontournable à Tokyo. Situé au nord-est de la capitale, il est très fréquenté par les touristes qui se rendent dans ses musées et qui arpentent sa principale rue commerçante et son célèbre parc. Ueno dévoile ainsi un autre visage de la capitale aux touristes, nettement plus populaire. Ce quartier aux ambiances variées selon les rues est surtout apprécié pour son parc aux nombreux cerisiers, qui au printemps offrent un magnifique spectacle !

Le quartier de Yanaka, le vieux Tokyo

Surnommé “le vieux Tokyo”, le quartier de Yanaka est un lieu authentique qui permet de découvrir une autre facette de la capitale, plus paisible. Si vous cherchez à vous extirper des artères bondées de la ville sans pour autant vous en éloigner, évao voyages vous recommandent vivement de vous promener dans le quartier de Yanaka.

A quelques pas des buildings tokyoïtes, les ruelles étroites de Yanaka offrent aux visiteurs quiétude et sérénité. Largement végétalisées, ces rues permettent de se dépayser l’instant d’une journée.

Ce quartier calme à l’atmosphère si particulière a survécu aux différentes catastrophes affectant Tokyo. En effet, ni le séisme de 1923, ni les bombardements de la Seconde guerre mondiale ne l’ont ébranlé. Yanaka a ainsi pu conserver son charme d’antan et des maisons en bois, appelées machiya, qui côtoient désormais des constructions plus récentes.

Visiter Tokyo lors d’un voyage élaboré par évao, c’est sortir des sentiers battus. Nos conseillers ont ainsi à coeur de vous proposer un circuit unique, qui évite les secteurs trop touristiques pour vous proposer de découvrir le vrai Tokyo, celui que vivent les Tokyoïtes.

Asakusa, le charme ancestral de Tokyo

Dans ce quartier très touristique de Tokyo se trouve le plus vieux temple de la capitale, celui de Senso-Ji. Ce sublime temple bouddhiste, éclairé aux lanternes une fois la nuit tombée, est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. D’importants travaux de rénovation ont eu lieu récemment, tant et si bien qu’aujourd’hui, le temple Senso-Ji brille de mille feu, jour et nuit. Sa taille impressionnante et son caractère traditionnel font de cet édifice l’un des plus incontournable de Tokyo.

Ce quartier est très fréquenté par les touristes en raison de ses nombreuses ryokan, auberges traditionnelles du Japon qui sont réellement incontournables. Lors de l’élaboration de votre voyage au Japon, les conseillers d’évao ne manqueront pas de vous proposer de réserver une ou plusieurs nuit dans l’un de ces établissements typiquement japonais.

Le musée national de Tokyo, plus grande collection d’art du Japon

Etape incontournable lors de votre voyage au Japon, le musée national de Tokyo, gigantesque complexe composé de plusieurs bâtiments situés dans le parc de Ueno. Il s’agit du musée le plus ancien de l’archipel, puisqu’il a été inauguré en 1872. C’est également le lieu où il est possible d’admirer le plus grand nombre d’oeuvres considérées comme de véritables trésors nationaux au Japon.

Nos conseillers évao voyages, spécialistes du Japon, vous recommandent de visiter ce musée et notamment le bâtiment principal baptisé Honkan, sans nul doute le plus intéressant. Classé Bien culturel important en 2021, il abrite une grande galerie dédiée au raffinement artistique du Japon, de l’Antiquité à l’époque d’Edo au XIXe siècle. Kimonos, porcelaines, armures, sabres, estampes, calligraphies… Tout est mis en oeuvre afin que le spectateur puisse contempler chaque création dans les moindres détails.

evao-voyages-japon-tokyo-8

Avec évao voyages,
vivez un voyage à Tokyo inoubliable