Mon voyage
sur la côte Est des États-Unis

Vous êtes ici :

L’ Est des Etats-Unis, entre villes et plages

La côte Est des Etats-Unis offre une réelle diversité de paysages et des villes toutes aussi mythiques les unes que les autres : Boston, New York, Philadelphie, Washington… Il y a tant à admirer lors d’un voyage à la découverte de la côte Est des USA. Faites confiance à évao voyages pour préparer un itinéraire sur-mesure à la rencontre de ce fabuleux territoire. Nos conseillers, spécialistes des voyages personnalisés aux Etats-Unis, s’occupent de réserver l’ensemble de vos vols, nuits à l’hôtel et autres réservations, afin que vous n’ayez plus qu’à profiter pleinement de votre séjour !

Votre voyage sur-mesure
sur la côte Est des États-Unis

New-York, « capitale du monde »

Il y a tant de choses à voir et faire à New York ! Une préparation effectuée par évao Voyages, en amont de votre séjour aux Etats-Unis, vous permettra de cibler les lieux à ne pas manquer, en fonction de vos centres d’intérêts. Nos conseillers tiendront compte de vos envies, mais également de leur connaissance approfondie de cette ville mythique, afin de vous faire découvrir tout ce que la “Grosse Pomme” a à offrir.

évao voyages, membre du réseau Selectour, vous permet de profiter de tarifs avantageux et de garanties fiables, grâce à nos nombreux partenariats et assurances.

evao-voyages-usa-new-york-3
evao-voyages-usa-brooklyn-4
evao-voyages-usa-new-york-5

Le MET, le MOMA ou encore le Guggenheim Museum, New York compte de nombreux musées tous aussi réputés les uns que les autres. Ils vous permettront de découvrir des collections permanentes et temporaires, constituées de grands noms de l’histoire de la peinture : Monet, Van Gogh, Degas, Picasso, Pollock, Kandinsky… A elle seule, l’architecture de ces musées vaut le détour !

New York, c’est également de hauts building à l’architecture vertigineuse, qui s’élèvent gracieusement vers le ciel. Des gratte-ciels qui pour la plupart ont tous une histoire que vous aurez plaisir à découvrir. Pour une vue incroyable sur la ville, ne manquez pas de grimper en haut de l’Empire State Building et du Top Of the Rock !

Chaque quartier de New York vous plongera dans une frénésie différente. Times Square, surnommé « The Crossroads of the World », se trouve au coeur de Manhattan. Bouillonnante de vie, cette fameuse intersection est connue pour ses buildings lumineux, ses boutiques démesurées et ses nombreuses publicités animées.

Central Park, véritable poumon de New York, sans oublier la mythique Statue de la Liberté, suffiront à vous convaincre : cette ville est réellement impressionnante ! 

Washington, ville emblématique

Washington, capitale des Etats-Unis, est une ville réellement emblématique. Il y a tant à découvrir et visiter dans cette cité, véritable coeur politique des USA. Le quartier de Georgetown, la Cour Suprême, le Capitole, la Maison Blanche, le Washington Monument, le Constitution Garden, le Lincoln Memorial, les nombreux musées… Washington, en tant que capitale fédérale, est le siège de nombreuses institutions américaine.

Washington, c’est également une cité qui se distingue des autres par son profil urbain atypique. En effet, cette ville ne compte aucun gratte-ciel ; il est d’ailleurs interdit d’en construire. Par ailleurs, Washington concentre de nombreux monuments historiques. Ainsi, la visite des mémoriaux et bâtiments officiels est riche en émotions, tout comme la découverte des nombreux sites culturels qu’elle abrite. Les conseillers évao voyages sauront vous indiquer les monuments et lieux à visiter en fonction de vos souhaits et de leur connaissance de cette ville unique aux Etats-Unis.

Boston, plus ancienne ville des USA

Capitale du Massachusetts, Boston est aussi la plus ancienne ville des Etats-Unis. Pour découvrir l’histoire riche de cette cité coloniale, suivez la ligne rouge du “Freedom Trail” ! Longue de 4,8 km, elle vous permettra de vous immerger dans cette ville particulièrement agréable.

Washington, cité à l’histoire fascinante et aux magnifiques bâtiments datant de l’ère coloniale, est également réputée pour sa bonne nourriture, ses brasseurs et les Red Sox (le club de baseball de la ville) !

Ne manquez pas non plus de vous balader sur le campus de Harvard et du MIT, deux universités mythiques où de grands noms ont fait leurs études : Barack Obama, Natalie Portman, Matt Damon, Mark Zuckerberg ou encore John Fitzgerald Kennedy…

Pour finir, une visite de l’aquarium de Boston et ses étonnantes espèces animales ravira toute la famille !

evao-voyages-usa-boston-6
evao-voyages-usa-miami-7

Miami, un voyage à part entière !

Miami est une ville réellement incontournable tant elle est magique. Métropole animée et séduisante, elle possède plusieurs visages et plaît ainsi à tout le monde : bars et cafés branchés, plages de sable fin, boutiques de luxe, gastronomie et pubs, paysages environnants… Miami, à bien des égards, est l’une des villes les plus attirantes des Etats-Unis. Cité cosmopolite, haut lieu de la vie nocturne et lieu de rendez-vous des culturistes, Miami est en quelque sorte multiple. Une visite de cette métropole constitue ainsi un voyage à lui seul !

Le quartier Art Déco de Miami Beach, Miami Beach et South Beach, Le Musée et les Jardins Vizcaya, le quartier Little Havana qui fait la fierté des Cubains, Downtown le quartier d’affaires, Wynwood le quartier du street art, etc. Bien des endroits sont incontournables à Miami ; tous vous émerveilleront à leur manière !

Les Keys, petit paradis à l’extrême sud de la Floride

Archipel d’îlots et d’îles, les Keys, situé tout au sud de la Floride, offre un véritable décor de carte postale. Pour visiter les Keys, sorte de collier de petites îles -il y en a 1700 en tout !-, il faut emprunter la route US1 (Overseas Highway), longue de 150 kilomètres. Celle-ci vous permettra également d’admirer le célèbre 7 Miles Bridge, véritable ouvrage d’art bâtit en 1982.

Les Upper Keys, situées au nord de l’archipel, sont les principales îles les plus connues. Viennent ensuite les Middle Keys et les Lower Keys. Toutes ces îles et îlots sont réellement paradisiaques ! Plages de sable blanc, eau turquoise, décor qui ressemble à s’y méprendre à celui des Caraïbes… Un séjour dans les Keys s’apparente à un voyage de rêve ! A Key West, se trouve également la maison d’Ernest Hemingway, qui y vécu entre 1927 et 1939. Cette magnifique maison est désormais un véritable musée vivant, qui plonge ses visiteurs dans l’univers si particuliers de ce grand écrivain.

Avec évao voyages,
vivez un voyage aux USA inoubliable

Les séjours sur-mesure préférés de nos clients