Mon voyage
décalé à Tokyo

Vous êtes ici :

Tokyo décalé, manga et Kawaii !

Vous souhaitez partir à la découverte du Japon décalé ? Faites confiance aux conseillers évao voyages pour vous emmener sur les traces de vos mangas et films d’animation préférés ! Notre agence, spécialisée dans les séjours sur-mesure au Japon, vous permet de composer votre voyage pour un séjour hors-norme dans le pays du Kawaii !

Vivez votre
séjour décalé à Tokyo

Si vous adorez la culture manga, les dessins animés et autres jeux vidéos animés et colorés, alors Tokyo est la ville idéale ! évao Voyage vous conseille ainsi de commencer par vous immerger dans le royaume du Kawaii -à savoir les nouvelles tendances décalées et prisées par les adolescents-, le quartier de Harajuku. Particulièrement animé et coloré, ce quartier regroupe des dizaines de boutiques Kawaii.

Autre quartier de Tokyo incontournable pour les passionnés de pop culture manga, Akihabara, aussi appelé “Electric Town”. Ce quartier futuriste est très populaire auprès des passionnés d’animation japonaise et nouvelles technologies. Célèbre pour ses nombreuses boutiques d’électronique et de mangas, il possède également plusieurs cafés à thème.

Les adeptes de la culture manga apprécieront le quartier Akihabara, ses nombreux Game Centers et magasins de figurines et gaming. Vous pourrez également pousser la porte d’un Maid Café, lesquels offrent une expérience décalée avec leurs jeunes serveuses déguisées en servantes à vos petits soins.

evao-voyages-japon-tokyo-decale-3
evao-voyages-japon-tokyo-decale-4

A Tokyo se tient également le Comic Market, connu également sous le nom de Comiket. Cet événement, qui se tient au palais des congrès Tokyo Big Sight, est l’un des plus grands au Japon ayant attrait à la bande dessinée. Vous pourrez y rencontrer des milliers d’auteurs de manga amateurs comme professionnels, qui s’illustrent tous dans des styles variés. De nombreux visiteurs arpentent ce festival habillés de leurs plus beaux costumes de Cosplay !

Le Tokyo Game Show est également un événement incontournable, puisqu’il s’agit du plus grand salon de jeu vidéo au Japon. Ce festival, qui a lieu en septembre se déroule non loin de Tokyo, au Makuhari Messe de Chiba. Vous pourrez découvrir les stands de nombreux fabricants de consoles qui présentent leurs nouveautés.

évao voyages vous recommande également le Musée Ghibli de Tokyo, qui permet de s’immerger dans l’univers féérique et unique de l’auteur de Princesse Mononoke et du Voyage de Chihiro. Ce musée un brin baroque, à l’architecture hétéroclite, vous plongera dans votre âme d’enfant le temps d’une visite aussi magique que mystérieuse…

Les gourmands, fan du célèbre film d’animation Mon Voisin Totoro, auront plaisir à pousser les portes d’une boulangerie atypique, entièrement dédiée à ce dessin animé ! Ce commerce baptisé The TOLO Bakery, qui se situe dans le quartier tokyoïte de Satagaya, est devenu en peu de temps un lieu culte pour les fans de Hayao Miyazaki. Nos conseillers évao vous recommande particulièrement ce lieu unique ! Partagée en deux étages, la boulangerie s’inspire de l’anecdote de la maison de Satsuki et Mei dans le film. Elle fait également office de salon de thé et de restaurant à midi.

Les cafés à thèmes sont également incontournables à Tokyo ! Il est en effet impossible de visiter le Japon, et en particulier sa capitale, sans s’attabler dans l’un des nombreux cafés à thèmes tels que les bars à chats. D’autres établissements sont dédiés aux dragons, aux serpents, à Alice aux Pays des Merveilles et bien d’autres thèmes mythiques, originaux ou loufoques… Le Moomin Bakery & Cafe fait office de café à thème le plus prisé de la capitale ! Situé dans le centre commercial Laqua, vous pourrez y savourer des boissons et autres gourmandises en compagnie des peluches Moomins, héros d’une série populaire de livres pour enfants.

Le Pokemon Center de Tokyo est un incontournable pour les adeptes de manga ! Dédié aux fans de l’univers Pokémon, il se trouve au centre commercial Sunshine City d’Ikebukuro. Vous découvrirez un large panel de produits dérivés comme des jeux vidéos, des jeux de cartes, des peluches et autres goodies à l’effigie de Pikachu et de ses compères.

évao voyages vous recommande également d’admirer les gigantesques robots mecha Gundam, robots grandeur nature d’Odaiba. Hauts de 18 à 20 mètres de haut, il sont à l’effigie des “mecha”, série animée éponyme. Plusieurs modèles sont à découvrir à Tokyo…

Avec évao voyages,
vivez un voyage décalé à Tokyo inoubliable