Mon voyage
dans la région de Tokyo

Vous êtes ici :

La région de Tokyo

évao voyages, à votre service depuis 1961, crée des voyage sur-mesure pour des clients exigeants. Circuits personnalisés, conseils avisés, nos conseillers, passionnés par leur métier, sauront vous guider dans vos choix pour vous faire vivre un moment unique. Les environs de Tokyo regorgent de trésors et de surprises. Laissez vous porter par le charme de ces villes avec Evao voyages.

Vivez votre
séjour dans la région de Tokyo

Nikko, véritable trésor japonais

Nichée au pied des montagnes, dans un écrin de verdure composé de forêts verdoyantes, la petite ville de Nikko est l’une des perles de l’archipel japonais. Célèbre pour ses magnifiques temples et sanctuaires, véritables trésors architecturaux du pays, Nikko compte bien d’autres sites sublimes tels que le lac Chuzenji autour duquel abondent plusieurs sources d’eau chaude naturelle, appelées des onsen .

Nikko est également considérée comme un haut lieu de la culture religieuse du Japon. Cet endroit sublime, empreint d’une spiritualité hors du temps, se prête en effet au recueillement et l’apaisement avec ses lacs et rivières, le mont Nantai en fond et ses forêts de conifères. Au 17e siècle est également créé le sanctuaire shintoïste Toshogu, dédié à Tokugawa Ieyasu (1543-1616). Ce dernier unifia l’archipel durant l’époque Edo. Nos conseillers spécialistes du Japon vous recommandent de visiter ces sites sacrés, parfaitement intégrés dans leur environnement naturel. Ils offrent aux visiteurs un ensemble patrimonial extraordinaire parfaitement bien entretenu au fil du temps.

evao-voyages-japon-alentours-tokyo-3
evao-voyages-japon-alentours-tokyo-4
evao-voyages-japon-alentours-tokyo-5

Matsumoto, fleuron de l’architecture féodale japonaise

Continuez votre découverte du Japon par la ville de Matsumoto, située à 50 kilomètres de Nagano. Elle est connue pour son sublime château éponyme, classé au patrimoine culturel national du Japon. Surnommé “le corbeau noir” en raison de sa couleur, ce château se compose d’un donjon sur cinq niveaux, parfaitement préservé. L’une des caractéristiques les plus étonnantes de ce château est sans doute le fait qu’il n’a jamais été reconstruit bien qu’il ait été bâti au XVIe siècle. Le château de Matsumoto, particulièrement photogénique, offre notamment l’un des plus beaux points de vue sur l’étang qui l’entoure, bordé par les Alpes japonaises. La ville de Matsumoto est ainsi un point de départ pour les adeptes de trekking.

Hakone, pour une vue imprenable sur le mont Fuji

Hakone est une ville située au coeur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, populaire pour ses sources d’eau chaude appelées onsen . Elle offre également un merveilleux panorama sur le sublime volcan du mont Fuji.

La ville de Hakone est également connue pour abriter un somptueux sanctuaire shinto, lequel est doté d’une porte “torii” de couleur rouge qui émerge du lac Ashi. Ce sanctuaire incontournable lors d’un voyage au Japon est accessible en bateau.

Hakone est aussi un lieu apprécié pour ses sources d’eau chaude soufrée bouillonnante.

Takayama et son quartier historique

Partez à la découverte de la ville de Takayama, surnommée la petite Kyoto des Alpes japonais. Située au coeur des monts Hida, il s’agit d’une ancienne cité féodale prisée des touristes pour son charme. En effet, la cité a su conserver de petits quartiers japonais authentiques, dévoilant ainsi aux yeux de ses visiteurs un patrimoine historique riche.

Cette charmante petite ville accueille ainsi les voyageurs le long de la rivière Miyagawa, avec quelques axes commerçants principaux autour desquels se dressent des bâtiments de la période Edo. Les boutiques artisanales, dans lesquelles vous pourrez contempler de sublimes meubles en bois, se mêlent aux restaurants et brasseries de saké. Vous pourrez également admirer d’anciennes résidences privées en bois, dont Takayama Jinya, l’office gouvernemental régional lorsque les Shoguns Tokugawa étaient au pouvoir.

Kanazawa, exemple du savoir-faire traditionnel japonais

Capitale de la préfecture d’Ishikawa, située en bord de mer, la petite ville de Kanazawa est connue pour sa vieille ville qui témoigne du savoir-faire traditionnel japonais, que ce soit en matière d’artisanat d’art comme d’architecture féodale.

Kanazawa est à visiter pour son jardin japonais Kenroku-en, l’un des plus beaux du Japon. Le Musée d’Art Contemporain du 21e siècle est également un incontournable, ainsi que le château de la ville.

En vous baladant à Kanazawa, vous aurez plaisir à admirer des constructions traditionnelles. Vous découvrirez également des coutumes sociales et culturelles en visitant la fameuse école NO, à l’intérieur de laquelle officient des maîtres de la cérémonie du thé.

Forts de notre histoire, nos conseillers évao voyages ont à coeur de vous faire vivre une expérience inoubliable en élaborant un séjour à votre image, entièrement personnalisable.

Avec évao voyages,
vivez un voyage dans la région de Tokyo inoubliable