Mon voyage
à l’Ayers Rock

Vous êtes ici :

L’Ayers Rock : le coeur spirituel de l’Australie

Ayers Rock, aussi appelé Uluru, est sans aucun doute l’un des sites les plus sacrés pour les Aborigènes. Situé à 300 km d’Alice Springs, cet imposant rocher aux teintes rouges se détache de l’horizon de manière spectaculaire, en plein milieu du désert. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayers Rock est en quelque sorte le “coeur spirituel” de l’Australie.

Partir à la découverte de l’Australie avec évao voyages, c’est l’occasion rêvée de profiter d’un séjour unique et totalement personnalisé. En effet, nos conseillers, spécialistes de l’Australie, vous proposeront un parcours conçu spécialement pour répondre à vos désirs, tant en terme de budget que d’intérêts.

Vivez votre
séjour à l’Ayers Rock

évao voyages met toute son expertise à votre service afin de vous proposer un séjour totalement adapté à vos rêves. Véritable gage de confiance dans l’univers du tourisme sur-mesure, évao voyages, forte de plus de 60 ans d’expérience, vous permet de découvrir l’Australie à votre rythme, en fonction de votre budget et de vos critères.

Des couleurs somptueuses, sans cesse changeantes

Haut de 350 mètres pour 3 km de long, ce gigantesque rocher, reconnaissable entre mille, constitue selon les géologues l’un des plus gros inselbergs au monde, c’est-à-dire un relief résiduel isolé, situé sur un plateau. Vieux de 500 millions d’années, Uluru comme l’appellent les Aborigènes, est en quelque sorte une “montagne-île” ayant résisté à l’érosion. Ce rocher est tellement massif qu’il en est presque intimidant. Chaque jour, nombreux sont les touristes à venir admirer Ayers Rock, notamment au coucher du soleil lorsque les couleurs de ce rocher semblent s’embraser.

evao-voyages-australie-ayers-rock-3
evao-voyages-australie-ayers-rock-4
evao-voyages-australie-ayers-rock-4

Un lieu emprunt de mysticisme

Lors de l’élaboration de votre voyage personnalisé en Australie, les conseillers évao ne manqueront pas de vous proposer d’admirer ce site, tant il est incontournable.

La magie d’Uluru, ce sont avant tout ses teintes sans cesse changeantes. Ainsi, selon
l’heure de la journée et l’ensoleillement, ce rocher majestueux n’offre jamais le même
spectacle. Ayers Rock peut ainsi passer de l’ocre-orangé au rose sombre, en passant par le
rouge-brun et le violet-vert lorsqu’arrive le crépuscule.

Uluru dégage réellement une énergie particulière, empreinte de mysticisme. Il est notamment interdit d’entamer son ascension, car outre le fait d’être doté d’une faune et d’une flore exceptionnelles qu’il ne faut pas perturber, le rocher est sacré. Ce site contient entre autres des peintures et des dessins rupestres, preuve qu’Uluru est occupé depuis au moins 30 000 ans. L’escalader reviendrait à enfreindre des traditions aborigènes millénaires et autres croyances indigènes qui émanent de ce lieu.

Avec évao voyages,
vivez un voyage à l’Ayers Rock inoubliable