>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Nuku Hiva

Nuku Hiva (parfois appelé île Marchand) est une île située dans l'archipel des Marquises en Polynésie française.

Celle-ci est le chef-lieu des Marquises ainsi que de la commune de Nuku Hiva. Elle est la plus grande île des îles Marquises avec une superficie de 387 km², sa population est de 2 652 habitants. Le point culminant est le mont Tekao à 1 224 mètres et le village principal Taiohae (965 habitants).

Sur l'île de Nuku Hiva se dressent des pics de basalte hauts d'une centaine de mètres. Ils rappellent que l'archipel des Marquises n'est que la crête émergée d'immenses volcans éteints depuis deux millions d'années.

L'île est charpentée de falaises imposantes, de vallées impressionnantes en passant par la cascade d'Hakui (la 3è plus haute du monde) à la magnifique plage de sable noir d'Anaho en traversant le mont Muake, où le parapente est pratiqué.
Nuku Hiva  propose une attraction rare et merveilleuse, celle de visiter les grottes et les cavernes sous-marines abritant une variété exaltante de faune et de flore !

Des ballades en 4x4 ou en hélicoptère sont proposés pour se diriger vers le village urbain de Taiohae qui est à l'autre bout de l'île. Pour les plus courageux, la ballade en 4x4 dure environ deux heures de traversée en passant par un chemin à peine tracé ainsi découvrir l'intérieur de l'île, à moins que vous choisissiez l'hélicoptère qui est un plus cher mais magique, où vous voyez l'île dans toute sa splendeur et que vous puissiez prendre de belles photos vue d'en haut. C'est assez exceptionnel !
Certains endroits sur l'île ne sont accessible qu'en speed boat ou à cheval. D'ailleurs, les chevaux vivent en toute liberté sur les hauteurs de l'île et d'autres sont élevés par des habitants dont ils se servent comme moyen de transport.

Source Tahiti Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence