>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Moorea

Moorea, est une île de Polynésie française dans le sud de l'océan Pacifique. Située face à Tahiti, elle fait partie des îles du Vent dans l'archipel de la Société et est le chef-lieu de la commune de Moorea-Maiao.

Située à 18 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Moorea en est séparée par un profond chenal dépassant par endroit les 1500 mètres. De forme triangulaire, « l'île sour » de Tahiti possède deux baies principales : la baie d'Opunohu (ce nom vient des mots tahitiens opu : le ventre et nohu : le poisson-pierre) et la baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook).

Elle est encerclée par une barrière de corail ouverte sur l'océan Pacifique en 12 passes.

D'une superficie de 133,50 km², elle compte près de 15000 habitants.

A quelques minutes de Tahiti, Moorea est un passage obligé pour les visiteurs en quête de dépaysement et d'authenticité. Vous y retrouverez tous les types d'hébergement, de l'hôtellerie internationale à la petite hôtellerie familiale. Côté montagne ou côté lagon Moorea se laisse découvrir au travers de multiples activités.

Le long des sentiers ombragés qui vous mèneront vers les somptueuses cascades d'Aferaitu, le parfum des hibiscus oranges et roses qui apparaissent partout sur l'île vous accompagnera, ainsi que celui des plantations de bananes, papayes, et ananas qui recouvrent Moorea de champs argentés

Sauvage et envoûtante, l'île sour de Tahiti n'a rien perdu de son authenticité. A l'origine de tant de mythes, Moorea murmure encore la légende du Moua Puta, la fascinante « montagne percée »  marquée par la flèche du demi-Dieu Pai qui en transperça le sommet. Après quelques heures de marche dans la végétation d'altitude, vous arriverez au sommet où vous attend une vue des plus époustouflantes.

Une desserte aérienne journalière de Tahiti : Mooréa est à 10 minutes de vol de Tahihi .

Il y a plusieurs fois par jour des liaisons en ferry entre Tahiti et Mooréa

Sources : Tahiti tourisme et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence