>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - Mahé

Mahé, avec ses 28km de long et ses 8km de large, constitue la plus grande île des Seychelles ainsi que le centre culturel et économique des îles intérieures, et représente le passage international obligatoire pour les Seychelles.  Elle héberge l'aéroport international et la capitale de la nation, Victoria.

L'île regroupe presque 90% de la population, toutes appartenances ethniques confondues (environ 72200 personnes) reflétant les origines africaines, indiennes, chinoises et européennes des seychellois, et elle est le siège du gouvernement et des commerces.

Avec des crêtes de granit de 1000m de hauteur, Mahé possède une flore extraordinaire restée préservée de par son isolement, conservant ainsi son trésor naturel à travers les siècles.
 

Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne trouverez des plantes endémiques ornant la forêt couverte de brume de Mahé, telles que l'arbre à méduses, le népenthès, plante carnivore des Seychelles et l'orchidée vanille des Seychelles.

Découverte par les Anglais en 1609, Mahé ne fut revisitée qu'en 1742 avec l'expédition de Lazare Picault, qui initia le lent processus de colonisation de l'île par les Français dont l'influence directe perdura jusqu'en 1814 pour laisser la place à la domination britannique, jusqu'à ce que les Seychelles deviennent indépendantes en 1976.

Mahé est un carrefour incontournable pour les transports d'île en île et les excursions « à la journée » vers les îles voisines et à destination de toutes les autres îles des Seychelles. Tous les vols domestiques réguliers d'Air Seychelles se font à partir de Mahé.

Une exploration de l'île en voiture vous prendra 2 heures à 2 heures et demie et vous permettra de découvrir une grande partie de l'hébergement des Seychelles, des lieux culturels et de nombreuses autres attractions.

Office Tourisme des Seychelles et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence