>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Fakarava

Fakarava est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Celui-ci est le chef-lieu de la commune de Fakarava.

Anneau corallien rectangulaire de 60 km de long sur 25 km de large situé à 488 km au nord-est de Tahiti, Fakarava est aujourd'hui mondialement reconnu pour la plongée sous-marine, la superficie de son lagon est de 1 153 km².

L'atoll est composé de 2 passes : Garuae (au nord), la plus grande passe de la Polynésie Française Tamakohua, appelée aussi Tetamanu (au sud)

Le village principal est Rotoava, au nord-est, et il y a au total 675 habitants, principalement répartis autour du village.
 

L'atoll est ponctué de motu au sable blanc et rose qui abritent la plupart des fermes perlières. Peu touristique, l'immense lagon fait la richesse de Fakarava, dans la perliculture, la pêche et depuis peu la plongée sous-marine, dont un centre de plongée fut récemment construit. Des excursions sont organisées pour visiter l'atoll ainsi que les motu proches tels que Toau, Kauehi et Raraka.

Des liaisons quotidiennes aériennes sont assurées au départ de Tahiti pour Fakarava (40mm)

Office Tourisme des Seychelles et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence