>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - Denis Island

Denis se trouve à 95km au nord de Mahé et à 45km de Bird Island, lui concédant la situation géographique la plus nordique de l'ensemble des îles Seychelles.

Comme de nombreuses îles des Seychelles, à l'ère prospère de la noix de coco, Denis fut une vaste plantation de noix de coco, avec une population oscillant entre 70 et 100 personnes employées à ramasser  le guano (crottes d'oiseau), à produire le coprah, et à pêcher.

En 1975, l'île fut rachetée par Pierre Burkhardt, un magnat français du papier qui tenta de commercialiser son île avec le slogan de vente « l'île du bout du monde ». L'île fut cédée à Mason's Travel, un des premiers réceptifs des Seychelles dans les années 90.

Les 350 acres de Denis, accueillent une végétation diversifiée et des colonies d'oiseaux de mer et de terre comprenant des frégates, des oiseaux tropicaux à queue blanche, des courlis, des colombes, des ramiers, des cardinaux et des mynahs. L'île bénéficie d'un programme de réhabilitation d'espèces d'oiseaux en voie de disparition.
Pour des pêcheurs, l'île est idéalement située au bord du plateau des Seychelles, où le marlin, le pèlerin, le barracuda, le wahoo, la dorade et le thon abondent et feront frémir intensément le débutant comme le pêcheur chevronné.

Denis offre des possibilités de randonnées ainsi que des équipements pour le tennis, la plongée, le surf, le canoë et naturellement pour les bains de soleil sur ses superbes plages immaculées et met à votre disposition son hôtel 5 étoiles avec ses 25 chalets vous assurant une escapade parfaite en toute intimité pour votre lune de miel, dans un cadre confortable agrémenté d'une excellente cuisine gastronomique.

Office Tourisme des Seychelles et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence