>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Hiva Oa

Hiva Oa est une commune de la Polynésie française dans l'archipel des Marquises en Polynésie française. Le chef-lieu de cette dernière est Hiva Oa.

Elle comprend les communes associées de Atuona (1 230 habitants) et Puamau (785 habitants).

C'est dans cette vaste étendue obscure que plongent les falaises tranchantes, presque à vif, qui entourent les montagnes imposantes de Hiva Oa où se trouve haut perché, dans une grappe de nuages, le minuscule terrain d'atterrissage.
 

Histoire marquisienne que l'on découvre en flânant parmi les bananiers et les papayers, à la rencontre des vallées secrètes. C'est dans la baie de Puamau que l'on a découvert les plus grands tikis de Polynésie, étranges statues au pied desquelles des galets parlent le langage des temps ancestraux. Le site de la vallée de Taaoa, comme celui de Hanaui, Hanapeteo ou Hanatekua, compte des milliers d'anciens lieux de cultes, "mea'e" surgis de nulle part parmi les blocs de lave. L'île de Gauguin ("Coquin", disaient les missionnaires) a conservé son caractère sauvage et le rythme tranquille des activités traditionnelles qui séduisirent le peintre, venu lui aussi terminer ses jours à la capitale.

Source Tahiti Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence