>> Voir toutes nos informations sur l'Ile Maurice

 

Maurice - Trou d'eau douce

 

Trou d'Eau Douce, est un village situé sur la côte Est de l'île Maurice, dans le district de Flacq. Les villages de Bel Air Rivière Sèche et Centre de Flacq sont les chefs lieux les plus proches, à environ 5 et 7 km respectivement. La localité elle-même se trouve sur un terrain plus ou moins en pente et rocailleux. Son point culminant est à 29 mètres au-dessus du niveau de la mer. Avec une population d'environ 5600 habitants en 2006, le village fait partie des agglomérations de taille moyenne de l'île.

De nos jours, encore beaucoup d'habitants gagnent leur vie comme pêcheurs. D'autres sont agriculteurs, à leur compte ou travaillant dans des propriétés sucrières des environs.
 


Les années 1980 furent marquées par l'implantation en masse des usines de textiles à Maurice. Beaucoup d'habitants de Trou d'Eau Douce travaillent dans ce secteur d'activité. Les autobus spécialement affrétés par les usines, transportent ces travailleurs à Centre de Flacq quotidiennement.

Mais désormais le tourisme est devenu un des piliers de l'économie du village. De nombreux hôtels ont vu le jour. Le très célèbre hôtel cinq étoiles Le Touessrok se trouve prés de Trou d'eau Douce, à côté de la non moins célèbre île aux cerfs. L'hôtellerie emploie beaucoup de personnes du village. Il faut dire que ces établissements contribuent beaucoup à son amélioration structurelle et au bien-être des habitants. Parallèlement à ces grands établissements, tout un ensemble de gîtes et de tables d'hôte s'est développés.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence