>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - Praslin

Praslin est une des nombreuses îles de l'archipel des Seychelles.

Praslin, avec une population de 6500 personnes, constitue la deuxième plus grande l'île des Seychelles.  Elle se situe à 45km au nord est de l'île principale de Mahé et mesure 10km long sur 3,7km de large.  L'exploration de l'île en voiture vous prendra approximativement 2 heures.

Praslin est fière d'abriter la célèbre Vallée de Mai, un des deux sites Seychellois classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'île comporte des plages véritablement paradisiaques telles qu'Anse Lazio et Anse Georgette, apparaissant toutes deux au top 10 des plus belles plages du monde, ces dix dernières années.

Avant la colonisation des îles par les Français au milieu du 18ième siècle, la Côte d'Or de Praslin était une retraite favorite pour les pirates.  L'île fut baptisée Praslin en honneur du Duc de Praslin, ministre français de la marine en 1768, au moment où la « pierre originale de la possession » fut érigée sur l'île à Anse Possession.

Presque un siècle et demi plus tard, le Général Gordon (de Khartoum) en visitant l'île, était convaincu que la Vallée de Mai était le jardin d'eden originel.  Dans cette vallée, pousse le légendaire coco de mer, la plus grosse graine du monde, se développant en hauteur sur les palmiers d'une forêt primitive.  Le Vallée abrite six espèces de palmiers existant uniquement aux Seychelles.

Praslin est un haut lieu de l'industrie de tourisme aux Seychelles, en maintenant une tradition hospitalière accueillante et en proposant de nombreux hébergements.  L'île est également une base idéale d'excursions vers les îles voisines, dont certaines sont de véritables sanctuaires pour des espèces de flore et de faune endémiques.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence