>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - North Island

North Island se trouve à seulement quelques kilomètres au nord de Silhouette, et représente la plus petite des deux îles, visibles depuis la plage de Beau Vallon sur Mahé.

North Island, fut l'une des toutes premières îles des Seychelles à être visitée par une expédition sous les ordres du capitaine Alexandre Sharpeigh en 1609, qui y trouva d'excellentes noix de coco ainsi qu'une population prospère de tortues de terre géantes.

Largement considéré comme étant une des îles les plus fertiles des Seychelles, l'île était encore récemment habitée par de petits exploitants qui produisaient des légumes, moissonnaient les plantations de noix de coco pour leur expédition vers Mahé, et pêchaient.
En 1975, l'île fut rachetée par Pierre Burkhardt, un magnat français du papier qui tenta de commercialiser son île avec le slogan de vente « l'île du bout du monde ». L'île fut cédée à Mason's Travel, un des premiers réceptifs des Seychelles dans les années 90.

En 2003, Wilderness Safaris, a ouvert un hôtel 5 étoiles comprenant 11 bungalows visant à développer le marché de l’écotourisme de luxe, en proposant à ses résidents un niveau élevé de luxe, dans un cadre de biodiversité exceptionnelle.

La gestion de l'île comprend un projet « arche du Noé » qui constitue un plan à long terme visant à réhabiliter l'île de façon à ce qu'elle retrouve son état originel et une réintroduction de certaines espèces précieuses de flore et de faune en danger aux Seychelles.

L'hôtel vous proposera de vous régaler de poissons et de produits frais trouvés sur place, et attire votre attention sur un concept original de cuisine « no menu » permettant à ses invités de se concerter avec le chef principal sur leur commande conçue en fonction leur goût spécifique.

Office Tourisme des Seychelles et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence