>> Voir toutes nos informations sur Guadeloupe

 

Guadeloupe - Les Saintes

Ce petit chapelet d'îles se trouve au sud de la Guadeloupe. On y accède par bateau au départ de Pointe à Pitre ou de Trois Rivières. La vie s'y écoule paisiblement. Seuls les livres d'histoire se souviennent du passé tumultueux de l'archipel et de la sanglante bataille navale qui opposa les flottes anglaises et françaises au large des côtes.

Terre-de-Haut est connue pour sa splendide baie aux eaux turquoises et claires, son spectaculaire pain de sucre, son charmant village aux rues paisibles bordées de coquettes maisons. Les habitants d'origine bretonne et normande ont une longue tradition de pêche qu'ils pratiquent dans des canots appelés "saintoises". Vous visiterez le Fort Napoléon qui abrite un musée et un surprenant jardin exotique. Les restaurants de l'île sont approvisionnés de produits frais quotidiennement et proposent une savoureuse cuisine tropicale.
 

Terre-de-Bas avec sa belle plage de Grande-Anse, les vestiges de l'ancienne poterie, les balades pédestres ou encore le petit village de Petite-Anse mérite d'être mieux connu ! Moins fréquentée que sa sour, l'île offre à ses hôtes de passage, son calme, sa douceur de vivre et l'hospitalité de ses habitants.

Sources les iles de la Guadeloupe et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence