>> Voir toutes nos informations sur La Reunion

 

Reunion - Le Tampon

Le territoire communal du Tampon est situé au Sud de l'île de la Réunion, sur la Côte Sous le Vent, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre. C est la quatrième ville de la Réunion en nombres d'habitants.

Lui sont limitrophes ceux de L'Entre-Deux, La Plaine-des-Palmistes, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Pierre et Sainte-Rose.

La commune s'étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l'océan. Elle est encadrée au nord-ouest par le Bras de la Plaine et au sud-est par la Rivière des Remparts.
 

L'habitat est dispersé sur les pentes en se groupant en quartiers, le plus important en taille et en population étant celui du chef-lieu. Les premières habitations s'installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, elles prirent le nom du kilométrage à partir de l'océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzième, le Quatorzième, le Vingt-troisième etc...

L'étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l'agriculture (canne à sucre, fleurs, élevage, etc).

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence