La meilleure façon de découvrir les Antilles

La meilleure saison :

La période de l'année la plus agréable s'étale de décembre à avril. Le climat est sec et chaud de 25 à 30 °. La période de mai à octobre est plus humide et tout aussi chaude entre 27 à 32. Septembre et mi-octobre sont des mois au climat plus nuageux et venteux.
 

La durée de séjour :

07 jours sur une des îles de la caraïbe française est un minimum pour profiter d'un séjour balnéaire. 14 jours étant la durée idéale pour découvrir réellement une île ou faire un combiné de 2 îles voir 3 îles ex : Martinique / Guadeloupe ou Guadeloupe / Les Saintes / Marie Galante ect...
 

Par quels moyens ou quelles compagnies ? ou comment s'y rendre :

Pour relier la métropole à la Caraïbe française il faut environ 08h00 de vol en direct.
De Paris les vols partent généralement en fin de matinée pour arriver en milieu d'après midi localement.
Air France dessert quotidiennement la Martinique, la Guadeloupe et St Martin au départ de Paris avec des pré-acheminements de province.
Corsair assure des vols quotidiens sur la Martinique et la Guadeloupe au départ de Paris et de certaines villes de province telles que Nantes, Brest ou Lyon (un vol hebdomadaire).
Air Caraibes assure également des vols quotidiens sur la Martinique et la Guadeloupe au départ de Paris avec des pré-acheminements de province.
D'autres compagnies relient les Antilles avec des escales via Amsterdam ou New York.
Important, il y a de nombreuses possibilités de pré acheminement au départ de province vers Paris. Certains sont gratuits d'autres sont payants. Nous sommes à votre disposition pour en discuter.

 

 

 

Compagnies Villes de Départ Jour de départ
Paris
Jour d'arrivée
Antilles
Jour de départ
Antilles
Jour d'arrivée
Paris
Air France Paris quotidien quotidien quotidien J+1
Air Caraibes Paris quotidien quotidien quotidien J+1
Corsairfly Paris quotidien quotidien quotidien J+1

 

Comment circuler sur les îles

Sur les îles les taxis et les transports relient les principaux villages. Toutefois pour une plus grande liberté il est conseillé de louer une voiture dès l'aéroport. Les grandes marques Avis, Hertz ect... sont très présentes. Attention aux loueurs locaux! les tarifs sont quelquefois attractifs mais les surprises sont parfois désagréables (assurances ,défaut d'entretien...)
 

Comment faire un combiné d'îles :

Pour relier les îles entre elles plusieurs compagnies aériennes et maritimes desservent la Caraïbe française. Pour information voici quelques temps de parcours

Martinique / Guadeloupe : 50 mn de vol
Guadeloupe / St Martin 50 mn de vol
Guadeloupe / St Barthélémy : 40 mm de vol
St Martin / St Barthélémy : 10 mm de vol
Guadeloupe / Les Saintes : 40 mm de traverse
Guadeloupe / Marie Galante : 45 mn de traversée