>> Voir toutes nos informations sur La Reunion

 

Reunion - Boucan Canot

Boucan Canot est une station balnéaire de la côte ouest de la Réunion située sur le territoire communal de Saint-Paul, entre le centre-ville et Saint-Gilles-les-Bains.

En provenance du nord, par exemple de Saint-Denis, on y accède depuis la route nationale 1 par une bretelle qui descend vers la mer à sa droite. Cette voie se transforme rapidement en une petite rue à double sens sur 50 m et qui se transforme à sens unique balisée par des plots. La plage se trouve quant à elle en contrebas à droite. On y accède par des escaliers en bois qui traversent une mince lisière ombragée. Elle est battue par les vagues, ce qui fait de Boucan Canot un spot de surf réputé.
 

Au nord, une piscine d'eau de mer où l'on peut s'y rafraichir lorsque la flamme est orange (mer agitée) a été aménagée à partir de roches noires trouvées sur place et qui forment comme une courte digue s'avançant dans l'océan. Ces roches abritent ceux qui veulent rester à l'écart de la foule, laquelle est amassée immédiatement plus au sud en face du nouvel abri des maîtres-nageurs. Composé surtout d'adolescents, le public est relativement jeune, les couples avec des jeunes enfants préférant les plages protégées par le lagon qui se trouvent bien plus au sud de la commune.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence