>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Bora Bora

Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (première née en tahitien). On l'appelle aussi Mai te pora (créée par les dieux). Bora-Bora est formée d'un volcan éteint, entourée par un lagon et une frange de récif. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l'atoll. Un collier de corail la protège comme une digue. L'île ne possède qu'une ouverture sur l'océan : la passe de Teavanui, qui permet à la plupart des gros cargos d'entrer dans le lagon. Ils doivent toutefois rester dans un chenal car ailleurs l'eau est peu profonde.
Sa superficie est 38 km2 et la population est environ 750 habitants.
 

Ile romance par excellence et destination privilégiée des couples en lune de miel, Bora Bora est dotée d'une infrastructure hôtelière très variée s'intégrant parfaitement dans la magie du décor exceptionnel de l'île. Bien qu'elles n'aient pas de caractère légal, les cérémonies de mariage traditionnel sont proposées par certains établissements hôteliers.

Le concept original du bungalow sur l'eau est un must à ne pas manquer : conçu dans le plus pur style polynésien, il offre un niveau de confort d'exception avec un accès direct dans les eaux turquoises du lagon, la possibilité d'admirer les fonds sous-marins à travers un plancher en verre, et le privilège de savourer le petit-déjeûner livré à bord d'une pirogue.

Les fonds sous-marins de Bora Bora enchantent les inconditionnels de la plongée : ballet des raies manta et des majestueux requins, rencontre avec les tranquilles napoléons et la multitude de poissons multicolores, plongeurs débutants ou confirmés y trouveront palmes à leurs pieds.

Une large gamme d'activités terrestres ou nautiques est proposée par les hôtels de l'île ou les prestataires privés : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4x4 vers l'intérieur de l'île, promenades à cheval, parachute ascensionnel, promenades sur le lagon en bateau à fond de verre, en pirogue à moteur, à bord de voiliers ou d'élégants yachts, pêche en haute mer, pique nique sur un motu et nourrissage des raies et des requins sont quelques unes des activités à savourer.

Une gastronomie raffinée, mariant mets français et internationaux, agrémentés de spécialités polynésiennes au rythme envoûtant des chants et danses traditionnels.

Une desserte aérienne journalière et un accès maritime régulier (2 à 3 voyages par semaine au départ de Tahiti) : Bora Bora est à 50 minutes de vol et à 10 heures de bateau de Tahiti.

Sources : Tahiti tourisme et Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence