>> Voir toutes nos informations sur Les Seychelles

 

Seychelles - Bird Island

Bird est l'Île située la plus au nord des Seychelles, à 100km ou à 30 minutes de vol de Mahé.  Jadis connue sous le nom de l'Île aux Vaches, en raison des dugongs (vaches marines) qui y prospérèrent.

Pendant la période des alizés du sud est (de Mai à Septembre), l'île accueille plus d'un million de sternes fuligineuses qui pondent chacune leurs oufs sur leur petit carré de territoire exclusif.  Bird accueille également des populations de noddis, mais également d'autres oiseaux tels que des pailles-en-queues et des goélettes blanches.

Située au bord du plateau nordique de l'archipel où le fond océanique descend à 2000 mètres, la vie marine y est extraordinairement riche sous la forme de tortues hawksbill et de tortues vertes, de dauphins, et même de baleines occasionnellement.

Autrefois célèbre pour son importante colonie de tortues de terre géantes, Bird est aujourd'hui fière d'accueillir « Esmeralda, » la plus grosse tortue de terre géante pesant 300kg, et âgée de 200 ans.  A noter qu'« Esmeralda » est un mâle.

Au début des années 70, l'île s'est ouverte au tourisme avec en parallèle, plusieurs programmes de conservation des espèces mis en place, permettant au Bird Island Lodge, d'être un modèle d'éco-tourisme aux Seychelles.

L'île comporte 24 pavillons confortables, d'excellentes plages, une réputation pour sa bonne cuisine et une atmosphère conviviale, complétés par de belles opportunités pour la plongée en apnée, la pêche de fond, et l'observation de la nature.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence