>> Voir toutes nos informations sur Polynésie

 

Polynésie - Manihi

Manihi est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Celui-ci est le chef-lieu de la commune de Manihi. La superficie de son lagon est de 160 km².

Atoll du bout du monde, Manihi offre le spectacle d'un lagon aux teintes féeriques, entouré d'un collier d'îles aux plages infinies de sable blanc. Ses eaux, chaudes et claires, renferment l'un des plus forts symboles des archipels polynésiens : la perle de culture de Tahiti, dont la beauté lunaire, unanimement reconnue, lui fit rapidement acquérir ses lettres de noblesse dans le monde de la bijouterie internationale.
 

Manihi regroupe plusieurs fermes perlières qui lui forgèrent une réputation mondiale, ouvrant la voie aux autres îles. Leur visite, presque incontournable, livrera à chacun les secrets de cette nacre aux vertus légendaires. L'atoll abrite également des vestiges d'anciens marae répartis sur la couronne récifale, et notamment à Tokivera et Farekura, au nord ainsi qu'à Kamoka, au sud. Mais il est surtout connu pour la qualité exceptionnelle de ses fonds sous-marins. Profonde et navigable, la passe de Turipaoa, en bordure de laquelle se trouve l'unique village de l'atoll, invite le plongeur à se laisser dériver parmi les milliers de mérous multicolores, balistes, perches et poissons-napoléon peuplant de magnifiques jardins sous-marins.

Le long des tombants vertigineux, il sera facile de surprendre l'intimité de la raie manta, reine des océans déployant sa majestueuse voilure à proximité de requins gris, citrons ou dormeurs qui évoluent dans ces espaces enchanteurs.


Des liaisons quotidiennes aériennes sont assurées au départ de Tahiti pour Manihi (45mm)

Source Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
(Evao contribue à corriger et enrichir le contenu de Wikipédia)
Auteurs : -Collectif-
Licence : GNU Free Documentation Licence