Les Seychelles

Situé à 900 km au nord de Madagascar et à 1 600 km de la côte est-africaine, les Seychelles sont constituées de nombreux îlots. Les Seychelles offrent de longues plages de sable fin bordées de cocotiers, pitons rocheux aux couleurs insensées, vastes cultures aux verts intenses, barrière de corail, lagons émeraude, forêts luxuriantes situées au pied de montagnes de granit et la mer à l'infini. La découverte des Seychelles revient en 1502 à Vasco de Gama, mais ce n'est qu'un siècle plus tard qu'une expédition anglaise donne la première description d'une île de l'archipel. Au 18e siècle, les navires de la Compagnie des Indes sillonnent les grandes routes maritimes et Lazare Picault prend possession de ces îles encore inhabitées. En 1815, les Seychelles passent sous domination anglaise et la république est proclamée en 1976.

Voir les offres et réserver : voyage aux Seychelles

voyage aux Seychelles

Santé :

Il n’y a pas de risques sanitaires toutefois. Il est recommandé de boire une eau minérale toujours capsulée.

Décalage horaire :

En hiver 3h de décalage .Lorsqu’il est 12h à Paris il est 15h au Seychelles.
En été 2h de décalage .Lorsqu’il est midi à 12h il est 14h aux Seychelles.

Langues :

L’anglais et le français sont les 2 langues officielles mais le créole est aussi utilisé.

Formalités :

Passeport obligatoire en cours de validité pour les ressortissants européens A l’arrivé il est exigé un billet de retour ainsi qu’un bon d’hébergement. Il est conseillé de bien se renseigner avant de partir et de vérifier la date de validité de vos documents. Une taxe (40 Usd), intégrée au prix de votre avion, est exigée.

Climat :

Les saisons seychelloises sont définies par le début et la fin des alizés de sud-est, qui soufflent généralement de mai à octobre. Janvier est le mois humide. La température varie (quelle que soit la période) entre 24°C et 31°C, le taux d'humidité étant de 70%.

Argent :

La roupie seychelloise (SR) est la monnaie locale. Elle se divise en 100 cents. 1 SR vaut environ 0.18 € . Il n'est pas nécessaire de changer un montant important de devises en roupies : les notes d'hôtel, les frais d'excursions et de location de voiture, les billets d'avion pour les vols domestiques doivent impérativement être payés en euros. La plupart des cartes de crédit sont acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi.

Vêtements :

Garde-robe d’été. Vêtements amples en coton et lainage léger, maillots de bain, tenues décontractées et shorts la journée, sandales en plastique pour éviter les coupures occasionnées par les coraux, lunettes de soleil, chapeau et crème solaire. Pour le soir, une tenue correcte est exigée dans de nombreux hôtels (pantalon long pour les messieurs).

Electricité:

220/240 V (prévoir un adaptateur pour prises anglo-saxonnes).

Locations de voitures :

Toutes les sociétés internationales sont représentées Pour une location de voiture : avoir minimum 21 ans et plus d'un an de permis. Attention la conduite se fait à gauche.

Commerces :

La plupart se trouvent dans la capitale Victoria. Les magasins sont ouverts de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.

Pourboires:

Le service est souvent inclus dans la prestation, mais un pourboire supplémentaire est toujours apprécié. Il est naturel de laisser quelques roupies aux porteurs à l'aéroport.

L'île de Mahé :

C'est la principale île des Seychelles. Beau Vallon, à 3 km à l'ouest de Victoria, est l'une plus grandes plages des Seychelles, et certainement la plus populaire. Le sable y est propre, les rouleaux parfois agités. Vous disposez des chaises-longues et du bar de l'établissement local. Le village possède une station-service, une banque et quelques magasins de souvenirs. Les plages du sud de l'île sont plus jolies et plus tranquilles que celles du nord. L'endroit le plus propice à la baignade et à la plongée se trouve en face de la minuscule île Souris, sur la côte est. Sur la côte ouest, anse Soleil et anse Petite Police sont des plages reculées (il vous faudra une Jeep pour y accéder !) et magnifiques.

Victoria :

Sur l'île de Mahé, elle est l'une des plus petites capitales du monde. C’est aussi le grand port des Seychelles Les commerces y sont concentrés. La ville est relativement moderne. Vous pourrez visiter le Natural History Museum (dont la collection éclectique comprend des ossements de crocodiles des Seychelles, espèce aujourd'hui disparue, un porcelet déformé, des animaux empaillés aux yeux globuleux, une épave de bateau échoué en 1570, un échantillon de grigris...), le jardin botanique, le National History Museum, qui retrace l'histoire du pays et de ses habitants, et le Seychelles People's United Party Museum.

Parc national marin Sainte-Anne (face à Victoria) :

Ce parc, situé à quelques kilomètres de Victoria, regroupe six îles. La plongée y est de tout premier ordre. Moyenne est sans doute la plus belle île, mais il vous faudra malheureusement vous joindre à une visite organisée. Elle est connue pour ses trésors enfouis et ses fantômes. Vous pourrez suivre le superbe sentier fléché qui fait tout le tour de l'île et admirer la faune (comme les deux tortues géantes) et la flore. Round Island était jadis une colonie de lépreux dont il ne demeure aujourd'hui que la chapelle, transformée en restaurant. Espérons que cela ne vous coupera pas l'appétit, car c'est là que vous pourrez déguster la meilleure cuisine créole du pays.

Denis :

Paradis mondialement reconnu de la pêche au gros (décembre à mars). Six kilomètres de plage encerclent une forêt de cocotiers et de takamakas.

Desroches :

Ile au sable fin et aux cocotiers. Un petit village d’une quarantaine d’habitants. Le paradis des plongeurs avec de superbes jardins de coraux.

Frégate :

Cocotiers, filaos, takamakas, papayers, mandariens... Frégate est l'archétype de l'île paradisiaque pour décideurs surmenés désireux de s'affranchir pendant quelques jours de leur stress habituel. C'est également là que se trouverait le fameux trésor des pirates…

Bird Island :

Le refuge préféré des ornithologues. Elle doit son nom à ses milliers d'oiseaux. De mai à septembre, plus d'un million et demi de sternes viennent y nicher.

Silhouette :

Pour les amoureux de la nature et de la randonnée pédestre. Ici, il n'y a pas de routes et donc très peu de voitures. Rivières et cascades peuplent l'une des plus belles forêts équatoriales de l'Océan Indien. Quelque 300 habitants y cultivent le café, le tabac, la cannelle et l'avocatier.

Les autres îles :

Les Seychelles se composent de plus 110 îles de diverses superficies et plus ou moins accessibles. Les principales sont :
Félicité, minuscule et luxuriante.
Aride, fréquentée par les tortues marines.
Thérèse, aux eaux si poissonneuses.
Mahé, capitale de l'archipel, a su conserver sa beauté d'anse en anse, sa pureté de montagne en montagne et sa paix de forêt en forêt.
Praslin, alterne plages majestueuses et criques lilliputiennes, sur fond de forêt.
La Digue, collectionne takamakas, tecks, lataniers, bananiers et cocotiers, dans un écrin montagneux ourlé de sable clair.
Alphonse, Un immense lagon dans l'archipel des Amirantes avec une vaste cocoteraie. Une île qui vient seulement de s'ouvrir au tourisme…

> Réservation d'hotels sans transport seychelles avec hotelissima
Les compagnies aériennes :
Air Caraïbes Air Austral Air Tahïti Air Mauritius Air France Tahiti Nui Air Seychelles Quatar Airways Cosairfly Emirates

Les offices de tourisme :
Maurice Tourisme La Réunion Guadeloupe Tourisme Thaiti Tourisme St Martin Go to St Barths

Evao Voyages 30 rue Ferrandière 69002 Lyon – Immatriculation d'Etat n° IM069100004 – Agrément IATA n° 20 2 6820 – Garantie financière APS

L'agence de voyage Evao, spécialiste des voyages de noces dans les îles et sur mesure (voyage Antilles, voyage Maldives..) ou en hôtel spa aux Seychelles vous propose un large choix de destinations en voyage discount et voyage promo.

Bon voyage aux Seychelles et, si vous êtes concernés, passez une agréable lune de miel aux Seychelles.